18 décembre 2017 à 09:25

DDM : SPAM : une école de foot qui a ses valeurs

201712182085-full.jpgLes U13, équipe I, de l'EF SPAM font la fierté du club./ Photo DDM.

Publié le 18/12/2017 à 03:52, Mis à jour le 18/12/2017 à 07:40

SPAM : une école de foot qui a ses valeurs

Football - Amateurs

Saint-Paul-de-Jarrat (09)

Les éducateurs et entraîneurs des U13 du SPAM ont vraiment de quoi être fiers en cette fin de mi-saison. Ce n'est certes pas par les résultats, avec de lourdes défaites, ou par le classement (avant-derniers) que ces jeunes garçons font la fierté du club, mais plutôt par leur motivation, leur assiduité et surtout leur persévérance. Issus à 90 % de la catégorie inférieure U11, après avoir perdu leur capitaine, parti près de Montauban en fin de saison dernière, il a fallu apprendre ce qu'était un championnat pour l'équipe I, un match d'une durée d'une heure, apprendre à retrouver un système de jeu, à jouer plus vite face à la vélocité et la présence athlétique d'un U13 par rapport à un jeune U12. Oui, les petits du SPAM ont eu du mal, mais match après match, sous les encouragements de leurs coachs, des parents, ils n'ont jamais lâché l'affaire et ont affiché une solidarité exemplaire. C'est aussi le fonctionnement de cette école de football, basé sur la solidarité, qui, comme ses U13, progresse et trouve une reconnaissance auprès de son entourage. La difficulté pour les U13 était de rivaliser avec les fortes équipes des écoles de football phares du département. Ils ont eu du mal mais se sont toujours battus, en proposant du jeu, laissant augurer un meilleur avenir.

La difficulté de l'école de football était d'absorber une dette de 5 000 €. Grâce aux bénévoles, partenaires et aux mairies, le club aspire également à un meilleur avenir et espère laisser derrière lui bientôt tout cela.

Samedi 23 décembre, les enfants fêteront la fin d'année 2017 dans un parc de jeux. Informations et photos sur www.spam.footeo.com

La Dépêche du Midi