Entente Football SPAM : site officiel du club de foot de MERCUS GARRABET - footeo

Tournoi Cyril Barrier 2018 à ELNE (U11 + U13)

11 juin 2018 - 17:19

Pour cette troisième année consécutive, le club a fait le choix d'amener tous ces joueurs U11 + U13 au prestigieux et relevé tournoi Cyril Barrier à Elne.

L'objectif était de faire vivre à TOUS nos joueurs, quelque soit leur niveau de jeu ou motivation pour la compétition, la belle aventure et fête pour conclure cette saison 2018 en Beauté.

En effet, avant même le départ, plusieurs semaines avant même, on pouvait sentir l'exitation de tous pour ce voyage de fin d'année ... une fois dans le bus, les enfants ne sont meme pas attarder aux aurevoirs avec les parents tellement ils étaient impatients, pour plus de la moitié, de découvrir l'ambiance et le parfum de vacances...

Nous n'avions pas passé le Tunnel de Foix que les chants du SPAM ont retentis dans le bus, les rigolades, les bavardages ... jusqu'au premier arrêt sur l'aire des corbières pour la pause pique nique.

Repartis de plus belle, l'ambiance est monté à la vue de la mer à la bifurcation de Narbonne et à l'arrivée au Camping.

Heureux de pouvoir faire chambre commune et mobilhome commun avec leurs copains choisis, l'installation s'est faite dans la bonne humeur aux alentours de 22h00.

Le niveau d'excitation étant tellement élevé que Pascal décida d'amener tous les enfants, avec quelques éducateurs, sur la plage pour tremper les pieds dans une mer noire aux reflets des lampes électriques ... Retour au camping vers 23h00 pour enfin retrouver leurs oreillers. Pendant ce temps là, les autres dirigeants ont pu gérer la logistique (repas, déjeuner, gouter, plancha ...)

Le premier petit déjeuner, comme le second, se fera entre les mobil'homes afin de surveiller que chacun aura les forces nécessaires pour tenir la journée qui s'avèrera très longue.

8h50 : Départ enfin pour ELNE, avec du monde partout sur les parkings et bord de route ... des enfants avec des pancartes ou drapeaux ... Mais la palme des plus bruyants et voyants (Banderoles, drapeaux, perruques ...) revient au SPAM qui aura meme lancé une OLA pendant le défilé.

Ca y est, les festivité sont terminées et place à la compétition ... et c'est là que la réalité du terrain frappe un grand coup, seuls les Spam 1 U13 gagnent leur premier match et le second ... les deux seuls du tournoi !!! Leur troisième match contre une équipe très athlétique aura montré la combativité dont les garçons sont capables, sans démériter et en faisant fortement douter l'équipe de Marignane Gignac, ils s'inclineront et ne gagneront pas un seul autre match du tournoi contre des équipes nettement plus faibles...

Les SPAM 1 U11, perdent, font un nul et gagne un seul match ... et le dimanche, comme leurs ainés, n'arriveront pas à faire mieux...

Mais le plus dur aura été pour les SPAM 2 (U11 et U13), que l'on avait voulu amener pour la fête ... tourne au cauchemar !!! pas une seule victoire et meme pour les U11, que des lourdes défaites qui font craquer quelques garçons ... jusqu'à leur donner envie d'arrêter le foot ...

Le contraste entre la fete et le cauchemar du samedi après midi au dimanche pour les SPAM 2 et du dimanche pour les SPAM 1  déroute meme tous les éducateurs qui sont en peine et complètement impuissant ... n'arrivant plus à trouver des mots pour les consoller ...espérant que le retour en bus effacera cette peine et douleur.

Fatigué, le retour se fera dans le calme et la remise en question. Cette année, il n'y avait pas le jeudi de l'ascencion pour offrir aux enfants un peu de repos avant la fête.

Malgré tout celà, tous les dirigeants sont fier d'avoir vu ces enfants essayer tout de meme, et parfois complètement impuissants, comme s'ils avaient été jeté aux lions au temps des Romains.

Nous espérons vraiment que dans quelques jours, il ne restera dans leur tete que les bons moments et la joie partagée.

Commentaires

Aucun événement