Entente Football SPAM : site officiel du club de foot de MERCUS GARRABET - footeo

DDM : Football : les jeunes du Spam en tournoi à Elne

7 juin 2017 - 08:42

Retour à l'accueilLe jaune et le bleu très visibles dans les rues d'Elne./Photo DR

Publié le 07/06/2017 à 03:53

Football : les jeunes du Spam en tournoi à Elne

Saint-Paul-de-Jarrat (09)

Cette année, tous les joueurs des équipes U11 et U13 de l'école de foot du Spam ont eu l'occasion de vivre d'intenses moments sportifs et festifs en participant au tournoi Cyril-Barrier, à Elne, les 27 et 28 mai. Encadrés par les entraîneurs et les dirigeants du club, les enfants ont pris le bus direction la Méditerranée le vendredi. Après un bain de pieds dans la mer (qui a souvent dépassé les genoux !) et l'installation au camping, les choses sérieuses ont – presque – commencé par le défilé de toutes les équipes dans les rues d'Elne. C'est peu dire que le Spam a fait forte impression : tambours, drapeaux, banderoles, chants… ont marqué la ville de jaune et bleu.

Ambiance festive, découverte de l'autonomie, renforcement des liens de camaraderie… mais aussi des résultats sportifs. Avec deux joueurs absents et face à des équipes de haut niveau, la valeureuse équipe des U13 a terminé avant-dernière du tournoi. L'équipe II des U11 a progressé tout au long du week-end en finissant même par remporter son dernier match 3 à 0 sous les acclamations des supporters du Spam.

En perdant un seul match de tout le tournoi et en encaissant seulement deux buts, l'équipe I des U11 a brillé en terminant troisième de sa catégorie, soit une progression de onze places par rapport à l'année dernière. En jouant toujours collectif, en allant au bout de l'effort, les jeunes joueurs se sont constamment dépassés sur le terrain en préservant toujours l'esprit d'équipe.

Le dimanche soir, les coupes dans les mains, les médailles autour du cou, les joueurs de l'école de foot du Spam disaient en chœur : vivement le prochain tournoi !

Le club remercie les dirigeants qui ont organisé ce week-end ainsi que les partenaires financiers fidèles à l'école de football, qui ont permis cette excursion, en plus de toutes les activités proposées tout au long de l'année par le club. Toutes les photos et vidéos sur la page Facebook et le site http ://spam.footeo.com

La Dépêche du Midi