Entente Football SPAM : site officiel du club de foot de MERCUS GARRABET - footeo

DDM : SPAM : samedi, la fête du foot clôturera une riche saison (15/06/2016)

15 juin 2016 - 22:51

Publié le 15/06/2016 à 03:53, Mis à jour le 15/06/2016 à 08:00

SPAM : samedi, la fête du foot clôturera une riche saison

Football - Amateurs

  A l'occasion de la fête du foot, le club de Saint-Paul de Jarrat et Mercus-Garrabet (SPAM) organise une journée portes ouvertes suivie de son assemblée générale./Photo DR.A l'occasion de la fête du foot, le club de Saint-Paul de Jarrat et Mercus-Garrabet (SPAM) organise une journée portes ouvertes suivie de son assemblée générale./Photo DR.

Samedi 18 juin, le club de l'entente de football de Saint-Paul et Mercus (SPAM) organise la fête du foot en ouvrant ses portes à 16 heures pour initier les enfants de 5 à 12 ans souhaitant rejoindre le projet de SPAM. L'assemblée générale se déroulera dès 18 h 30 et permettra de revenir sur tous les points de la saison et définira l'avenir du club. Des photos des week-ends de l'école de football passés à Mirepoix ou Elne seront exposées et rapidement présentées pendant le bilan moral. En effet, il y a quinze jours, les U7, U9, U13 et l'équipe II des U11 étaient à Mirepoix. Ce week-end, les U11 de l'équipe I de SPAM ont effectué leur plus long déplacement de l'année, à Elne, pour participer au tournoi Cyril-Barrier. Un beau et grand tournoi qui accueille 24 équipes de U13, U11, U9 et U7 d'Espagne, d'Algérie, de la région Paca ou encore, de Midi-Pyrénées.

 

Un club qui vit avec son temps

Après une première journée pleine de satisfactions en raison du jeu développé, les Ariégeois finissent seconds avec le même nombre de points que le premier de la poule 1, l'AS Auriac I, devant le FC Elne I et l'AS Martigues Sud II. Les six premiers et les deux meilleurs seconds étaient reversés en «champions league» pour jouer les huit premières places. Le SPAM, troisième second, s'est retrouvé en quarts de finale de l'«Europa league», échouant contre Lespinasse.

Ensuite, les «jaune et bleu» battaient avec difficultés l'AS Tournefeuille (Haute-Garonne) aux tirs au but, avant de s'incliner pour la treizième place du classement général, également aux tirs au but contre Villeneuve-lès-Maguelone, en jouant leur meilleur football en deuxième mi-temps.

Au-delà du résultat (quatorzième place), l'aventure des dirigeants et de leurs protégés a été un bon moment de partage, avec deux nuits en mobile-home, le match des «Bleus» sur grand écran, une balade sur la plage au petit matin…

Grâce aux réseaux sociaux et au site Internet du club (1), les licenciés et supporters ont pu suivre l'évolution en direct et apporter tout leur soutien… avec en prime, une petite vidéo des U7 et U9 lors de leur récente visite de l'usine saint-pauloise de granulés.

Rendez-vous samedi pour connaître les objectifs de la saison 2016-2017.

(1) http ://spam.footeo.com

La Dépêche du Midi

Commentaires

Aucun événement